Lieux d'Atget / scenes of Atget Eugène Atget

TTC

Depuis la disparition du photographe en 1927, l'oeuvre d'Eugène Atget n'a cessé de susciter lectures, interrogations et interprétations. Né à Libourne en 1857, Atget monte à Paris en 1878, rêvant de jouer la comédie et de peindre. Ses espoirs déçus, il se tourne vers la photographie qu'il pratique tout d'abord dans l'optique de fournir une documentation iconographique aux artistes. Atget conviera ensuite à un langage nouveau en magnifiant le détail - grille, fontaine ou escalier - travaillant dans l'étrange clarté qui baigne ses rues désertes, ses cours silencieuses et ses parcs abandonnés.

Quantité

ISBN : 2-87183-054-1