30.05.24 - 30.08.24

Présenté à la fin
du Parcours découverte

INRACI/ELCE LE VERSEAU. Rencontre photographique

Dans le cadre du PECA (Parcours d’Education Culturelle et Artistique), le Musée de la Photographie a mené un projet avec des étudiants de l'école secondaire INRACI section photo en collaboration avec Le Verseau, école de coiffure et d'esthétique de Gilly.

Le partenariat inter-écoles a vu le jour en juin 2023 et s’est enrichi au fil des mois par la visite des collections permanentes et de l’exposition « Mon Temps » du photographe de mode Peter Knapp présentée récemment au Musée. Cette exposition, véritable source d’inspiration pour les deux options, leur a permis de découvrir l’univers du photographe et sa démarche artistique avant-gardiste.

Cette collaboration entre ces deux écoles secondaires techniques de qualification se conclut par la conception d’une exposition (shooting - développement des photographies argentiques - accrochage). Une trentaine de photographies sont à découvrir à la fin du Parcours Découverte.