03/02/24 - 26/05/24

Présenté dans
la Boîte Noire

Ingel VAIKLA. Papagalo, What’s The Time?

Papagalo, What’s The Time ? explore l’architecture de l’ancien pavillon yougoslave de l’Exposition universelle de Bruxelles (1958) dans sa fonction actuelle du Collège Saint-Paul. Le film suit un groupe d’enfants jouant à d’anciens jeux yougoslaves dans le bâtiment. La caméra se déplace de l’extérieur vers les espaces intérieurs, le long des couloirs d’étage en étage, explorant le bâtiment avec le groupe d’enfants. Le travail d’Ingel Vaikla crée un échange poétique entre l’architecture moderniste et la fonction contemporaine du bâtiment, entre les corps en mouvement et les murs solides.

Papagalo, What’s The Time? (2022)

Auteur : Ingel Vaikla
Détails techniques : film 16mm transféré en video HD, 1440 x 1080, 4:3, couleur et noir/blanc, son stéréo, 7’00”

Extrait de Papagalo, What’s The Time? © Ingel Vaikla