28.01.23 - 21.05.23

la Boîte Noire

Vernissage : 28.01.23 à 18h30

Ewelina Rosinska. Earth in the Mouth

Une calèche traverse une forêt, une chorale chante « Mother of God », un poulet dort dans un parc urbain. Des gens traversent la rue, un visage dans le métro. Quelqu’un répète une nouvelle chanson dans une salle de répétition, un autre se fait bercer par un ami. Un coureur passe la ligne d’arrivée du Marathon...

Comme un livre de photos, Earth in the Mouth crée de nouvelles associations et narrations. Le film évoque un voyage d’impressions et de sensations où les contours du monde deviennent flous. Entre anarchisme, croyance, vie quotidienne et tourisme, il nous emmène de la Pologne au Brésil. Portrait de la Vie dans différents pays, portraits de personnes à la fois amies et anonymes, le film s’enchaine comme un journal intime dont l’auteur aurait rédigé sept parties.

Ewelina Rosinska est née en Pologne et vit aujourd’hui entre l’Allemagne et le Portugal. Après un master en histoire de l’art, elle débute un cursus en production et réalisation à l’Académie allemande du cinéma et de la télévision de Berlin qu’elle achève en 2022. Elle est à la fois réalisatrice de courts métrages et réalisatrice assistante sur des projets de longs métrages.

Earth in the Mouth (pl. Z ziemią w buzi), 20 min, Allemagne, 2020

Format de tournage : 16 mm
Format de projection : DCP ou fichier numérique
Mise en scène et réalisation : Ewelina Rosinska