Charleroi Dave Anderson

TTC

C'est après l'exposition « Rough Beauty » consacrée à Vidor, une ville mal-aimée du Texas que le Musée de la Photographie, en partenariat avec le CPAS de Charleroi, a proposé à Dave Anderson de réaliser un reportage photographique sur Charleroi, s'inscrivant dans le cadre des missions photographiques initiées par le Musée pour conserver la trace d'une ville en pleine mutation. Dave Anderson s'est tourné vers ce qui est la richesse de Charleroi, ses habitants et la mosaïque qu'ils composent, mais aussi les lieux et les travaux témoignant de ces années de transition décisives pour la métropole sambrienne. Un regard humaniste, efficace et direct, sans préjugé ni faux-semblant, servi par une grande maîtrise de la couleur et de la composition, un reportage photographique qui dit toute sa tendresse et son espoir en une ville passionnante qui cherche un second souffle.

Quantité

ISBN : 978-2-87183-067-2