Charleroi Plossu. Bernard Plossu

TTC

Un soir de juin 2007, au sortir d'un restaurant aprés le vernissage de son exposition So long au musée, je l'avais emmené sur le ring, à bord de la Citroën (...) J'avais depuis longtemps en tête de constituer des missions photographiques dans cette ville en lambeaux, cette ville offerte à tous les possibles, ce théâtre sans rideaux. (...) Je proposais à Plossu de revenir sitôt que j'aurais trouvé un peu d'argent. Il accepta d'emblée. La première mission photographique est née là, à trente mètres au-dessus de la ville, aprés cinq tours de manège, c'était ma tournée.

Quantité

ISBN : 978-2-87183-064-1