En dilettante, Histoire et petites histoires de la photographie amateur

TTC

En dilettante. Histoire et petites histoires de la photographie amateur retrace, sans prétendre à l’exhaustivité, les moments forts de l’histoire de la photographie amateur, identifie quelques-uns de ses auteurs et fait la part belle à la photographie familiale et aux petites histoires qui l’accompagnent. S’appuyant sur les collections du Musée de la Photographie à Charleroi, d’un collectionneur privé (Michel F. David) et de La Conserverie, un lieu d’archives, ce catalogue dresse un riche panorama de l’évolution de la photographie amateur. Avec un peu plus de 400 illustrations, il propose des exemples inédits des premières photographies Kodak, de vues panoramiques, d’autochromes, d’archives de peintres ou de membres d’associations de photographie, de petites histoires familiales plus intimistes et universelles, d’images maladroites dites « ratées » ou fruit d’un laisser-aller ou encore de photographies qui portent les traces d’un attachement sentimental.

Auteurs : Michel F. David, Anne Delrez, et Adeline Rossion.

Format 23,5 x 30 cm. 400 pages

Coédition Musée de la Photographie - Editions du Caïd

Quantité

Auteurs : Michel F. David, Anne Delrez, et Adeline Rossion.

Format 23,5 x 30 cm. 400 pages

Coédition Musée de la Photographie - Editions du Caïd