Du carmel au musée

Passant d'une façade néo-gothique à un espace redessiné, retrouvant ensuite le cloître et les salles aux planchers anciens, avant d'autres espaces plus neufs, les visiteurs venant pour la première fois au Musée de la Photographie nous demandent souvent "ce que c'était ici avant". L'ancien carmel de Mont-sur-Marchienne, lieu de repos et de silence, s'est ouvert en 1987 au public, faisant de chaque photographie suspendue à ses murs une fenêtre sur le monde sans rien perdre pourtant du climat de méditation qui fut le sien. (...)

ISBN : 2-87183-043-6