Futures

01/06/24 - 29/09/24

19ᵉ Prix national Photographie Ouverte

Belle participation pour cette 19ᵉ édition du Prix National Photographie Ouverte ! Pas moins de 353 envois se sont disputé les faveurs du jury.
Comme pour les éditions précédentes, toute liberté avait été laissée aux photographes quant au choix du thème traité dans leur travail. Si pour certains cette absence de balises peut s’avérer déstabilisante, elle permet au plus grand nombre de laisser libre cours à la sensibilité et aux motivations de chacun, et aboutit, lors du jury, à la confrontation de démarches photographiques authentiques – présentées anonymement – sous-tendues par un véritable regard, plutôt qu’à une comparaison de traitement autour d’un thème imposé.

Et ce sont bien des démarches photographiques que le jury s’emploie à distinguer, lesquelles se voient renforcées par la qualité de la sélection d’images proposée.

Les douze lauréats sélectionnés participeront à l’exposition organisée au Musée de la Photographie du 1er juin au 29 septembre 2024, les prix quant à eux seront dévoilés lors du vernissage de l’exposition. Un livre accompagnera l’exposition qui reprendra les travaux des douze exposants ainsi que ceux d’autres auteurs remarqués par le jury.

Voici les douze lauréats qui auront les honneurs des cimaises :
Lucas Castel
Annick Donkers