Aller au menu Aller au contenu

Boutique Nous soutenir

Nous soutenir

Nous soutenir en tant que :

Les défis auxquels le milieu culturel doit faire face sont de plus en plus importants. Conjointement au soutien déterminant de nos mécènes et partenaires, le Musée de la Photographie à Charleroi est soucieux de créer un groupe dynamique de support pour l’aider à maintenir exigences de dynamisme et de qualité. Si vous vous sentez investis d’une mission envers notre institution, rejoignez notre Cercle des Amis du Musée !

En versant une cotisation annuelle, vous nous témoignez votre intérêt, vous devenez une force morale et financière et, à nos côtés, vous contribuez à ce que nous gardions le cap dans nos diverses missions : collectionner, conserver, étudier, exposer, éduquer.

photo Musée

Choisissez le statut qui vous correspond le mieux en regard de votre profil, des avantages proposés et de la cotisation.

Faire un don

Dons financiers, donations, legs,… Le Musée de la Photographie a pu compter sur de nombreuses marques de soutien d’amis et de passionnés et de photographes depuis plus de 30 ans. Ne laissons pas notre histoire disparaitre ! Comme nombresd’institutions culturelles, le Musée de la Photographie s’investit dans l’avenir tout en préservant la mémoire du passé, et c’est notamment grâce aux dons et autres formes d’aide qu’il y parvient. Le legs, notamment, est un moyen de vous inscrire et d’inscrire votre action dans l’avenir.

Faire un don Nous contacter

Un partenariat ou une affiliation peut s’accompagner d’un don complémentaire et distinct à la cotisation. Attestation de réduction fiscale dès 40 euros de don. Tout don doit être versé séparément de la cotisation avec la communication : « Nom-Prénom-Adresse+Don ».

Nos valeurs, Notre engagement, … Entrepreneur pour l’avenir, le musée :

Conserve et accroit :

chaque année ses collections comptant 1.500.000 de négatifs et 100.000 photographies.

Soutient et encourage:

  1. Le développement et la reconnaissance des artistes par l’achat et la présentation d’œuvres.
  2. La jeunesse à travers des ateliers didactiques, ludiques et créatifs.
  3. Le social grâce aux stages en interne permettant la formation et la réinsertion sociale.
  4. La préservation de la nature dans son parc de 80 ares planté de plusieurs arbres remarquables.
  5. Le patrimoine local, régional, national et international via les projets photographiques menés.
  6. La création Photographe à travers son Prix National Photographie Ouverte permettant aux photographes belges sélectionnés d’être reconnus et exposés une saison entière au sein du musée.